Le rhum Clément est un rhum agricole produit en Martinique (France) depuis 1887 selon les règles héritées d'Homère et de Charles Clément.

Le procédé de production est transmis depuis des générations. Le rhum agricole Clément est produit à partir de la distillation directe du pur jus de canne à sucre fermenté et dans le strict respect des nouvelles règles de l'AOC1.

Le rhum agricole est le fruit de la distillation du pur jus de canne à sucre. Récoltée dans les premiers mois de l’année (de janvier à juin), les cannes à sucre sont d’abord apportées à la distillerie, puis broyées dans les moulins pour en extraire le jus appelé vesou.

Le jus filtré subit ensuite une fermentation pendant 36 heures dans des cuves en inox jusqu’à l’obtention d’un vin de canne tirant entre 4 et 5° d’alcool. Une fois fermenté, il est envoyé dans une colonne à distiller et donne un rhum agricole blanc limpide tirant entre 65 et 75°. La suite du processus relève du savoir-faire du maître de chais. Une dégustation a lieu sur place.

Une exposition de sculpture grand format est présente autour du petit lac.